dimanche 12 janvier 2014

Premiers pas en Australie ... super, mais l'accès à internet est plus compliqué, plus cher, on a du mal à charger les photos ... On en profite pour publier un premier bilan d'Asie vu des enfants !

Nos quatre premiers mois de voyage

Sur les quatre mois passés en Asie, les deux pays que j'ai préféré sont le Japon et Singapour car ce sont deux pays très propres, les gens sont souriant, accueillants et, à Singapour il y a beaucoup de verdure dans les rues.
Mes moments préférés dans chaque pays sont pour :
La Chine : la nuit sur la Grande Muraille de Chine 
Le Japon : le Mont Fuji
L'Inde : avoir retrouvé toute la famille et le Taj Mahal
Le Laos : Luang Prabang
Le Cambodge : l'arrivé de Dadou
Singapour : la piscine de l'appartement et le feu d'artifice sur Marina Bay
Simon

Nous terminons l'Asie par Singapour.
Pour l'instant  j'ai préféré d'abord l'Inde avec le Taj Mahal.
Ensuite la Chine avec la Grande Muraille de Chine. 
Puis le Japon avec le Mont Fuji.
Le Laos et le Cambodge m'ont bien plus aussi.
Et dans tous ces pays, j'ai aimé visiter des temples.
Agathe

Nous avons effectué 4 mois en Asie et traversé des pays différents avec de gros contrastes. Nous avons visité des pays modernes tels que le Japon et Singapour où tout était propre et très moderne ; et des pays moins développés tels que le Laos, le Cambodge et l'Inde.
L'Inde est le pays le plus pauvre que nous ayons visité et aussi un des plus sales. Il y avait beaucoup de pauvreté dans les rues et beaucoup d'enfants mendiants.
Singapour est une ville très développée et moderne, c'est une ville avec plein de végétation et de grandes rues commerciales.
La nourriture dans chaque pays était très différente, on a pu goûter à beaucoup de riz différents (gluants, secs...). J'ai adoré la nourriture japonaise et indienne.
J'ai beaucoup aimé l'Asie mais je suis quand même contente d'être en Australie pour arrêter de manger du riz. ;)
Apo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire