vendredi 9 août 2013

Moment fort de la semaine et de notre préparation du voyage : la très attendue et redoutée réception du colis du CNED.
Ne soyons pas naïfs, une année scolaire représente un volume de travail énorme. En recevant le fameux colis (la factrice: "Bonjour, c'est toi Apolline?" Apolline:"oui, c'est moi." La factrice:"Tiens, c'est pour toi!" Apolline: "chouette un colis! Ouah, c'est trop lourd!"), nous avons donc été rattrapés par cette réalité.
Et il est vrai que notre moral en a pris un coup en réalisant vraiment l'ampleur de la tâche.

Cependant, rien à redire en terme d'organisation et de qualité des supports fournis : le CNED est au top. Nous avons reçu l'ensemble du programme très rapidement, ce qui va permettre de nous organiser.  En effet, pour un voyage itinérant, c'est un vrai challenge : 27 fascicules de cours, 11 fascicules de devoirs, 7 CD + 2 paquets de copies sur lesquelles doivent être renvoyés les devoirs !
Au total ... un peu plus de 5000 pages et 14 kg !

Autant dire que notre quête effrénée de gain de poids pour nos futurs bagages en a pris aussi un coup ...

Heureusement, les cours sont consultables en ligne. Et surtout, il est à priori possible de rendre également les devoirs en ligne (et ça, ça offre plein  de possibilités...) !

Donc, on va pouvoir s'alléger!

En attendant, c'est parti pour les devoirs d'Art Plastique ...(ce qui nous évitera au moins d'emporter de la gouache et le papier Canson!)



Apolline, souriante devant ses cours,
mais nous avons mis quelques jours à nous en remettre ...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire