jeudi 21 novembre 2013

Vang Vieng
Nous partons de Vientiane en mini-bus pour nous rendre dans une petite ville réputée pour mettre de la drogue dans les "happy noodles". Le trajet se passe sans problème mais la roue arrière du bus fait un bruit inquiétant à chaque virage et nous sommes un peu secoués à l'arrière. Nous arrivons finalement sains et saufs à notre Guest House dans l'après-midi.
Première excursion au ''Blue Lagoon'', bras de rivière plus vert que bleu aménagé avec une tyrolienne et des branches d'arbres faisant office de plongeoirs. On décide d'abord de visiter la grotte qui se situe en haut d'une montée courte mais assez raide. 
Nous entamons notre "expédition", les pierres sont glissantes et les parois pointues, nous devons escalader les rochers pour nous rendre au centre de la grotte où nous tombons sur un Bouddha entouré d'offrandes.
Nous plongeons ensuite dans le "Blue Lagoon". Simon fait des pirouettes sur la tyrolienne, Agathe des saltos de la première branche et je saute à plusieurs reprises de la plus haute branche (avec 5 bonnes minutes d'hésitation avant de sauter).
Deuxième excursion dans les rizières et les montagnes karstiques, nous commençons la balade en passant par un "péage" gardé par des enfants.On entame ensuite la montée dans la montagne pour nous rendre dans une petite cabane afin d'admirer la vue sur les montagnes, les champs et les villages aux alentours.
On tente de continuer notre chemin et de monter encore plus haut pour avoir un beau panorama. Et on y arrive !! Le chemin nous amène sur le haut de la montagne avec une vue à 360° sur la campagne et les montagnes. Dommage que nous soyons un peu dans le brouillard mais nous restons un bon bout de temps avant de redescendre sous la pluie.
Dernier jour à Vang Vieng, petite balade dans les champs accompagnés par les vaches mangeant les plantations.
Nous débouchons sur une grotte dans l'obscurité totale, notre guide nous fournit en lampes de poches et nous le suivons dans la grotte. Totalement différente de la première, la grotte est minuscule et nous marchons tous dans de la terre bien collante (nos habits en ont soufferts). Il était marqué sur le panneau indiquant la balade: "good bath, blue water, perfect for swimming" ... Nous découvrons que ce bassin pour nager n'est en fait qu'un petit carré d'eau bleue turquoise dans le noir complet au fin fond de la grotte après avoir descendu un chemin très pentu et glissant!
Nous ressortons finalement tous vivants, couverts de boue mais contents d'être à l'air libre !
Nous quittons Vang Vieng à regret dans un mini bus qui à l'air en meilleur état que le précédent mais la route dans les montagnes risque d'être pluvieuse.
Apolline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire