lundi 24 février 2014

TAHITI !
Nous arrivons à Tahiti, sous la pluie ! Cela fait une semaine qu'il pleut sans discontinuer (du jamais vu depuis plusieurs années!). Nous passerons ces quelques jours sur l'île de Moorea, dans un fare en bord de lagon, le rêve mais sans le soleil (le premier jour uniquement...ouf!) et avec les moustiques (tous les jours!)... L'accueil est sympathique et souriant, le tutoiement est habituel et on dépense des francs (polynésiens). On retrouve la langue française avec un vocabulaire employé surprenant parfois: le chauffeur de taxi ne trouve pas notre fare et demande à une vieille dame : " eh mamie ! Tu sais pas où se trouve le Fare Aute ?".


Heureusement le soleil brille à nouveau ce qui nous permet de faire quelques activités:

Rencontre avec le dauphin
Nous nous sommes baignés avec un dauphin dans un bassin près de la mer.
Nous étions avec un dresseur qui nous a dit que c'était un mâle, qu'il s'appelait Kuokua, qu'il avait 19 ans, qu'il mangeait du poulpe, de la sardine et du plancton et pourquoi il avait des morsures sur les nageoires. Pour eux, c'est un jeu.
Après chacun de nous trois fait un bisou et un câlin au dauphin!!
Nous avons ensuite pu toucher ses dents, ses nageoires et son corps.
Après, le dauphin nous a montré ce qu'il savait faire : sauter en hauteur, nager en tournant sur lui même, nager sur le dos...
Et pour nous dire au revoir, il a nagé avec seule nageoire et remué son autre nageoire en nous éclaboussant!!
Agathe 



Demi journée en Kayak
Aujourd'hui nous avons fait du Kayak et nous ne sommes pas près de l'oublier!!!
Nous commençons à pagayer tranquillement pour aller voir les vagues s'éclater sur une barrière de corail à 500 mètres de la plage. Du lagon, nous pouvons voir l'île de Tahiti  (nous sommes sur l'île Moorea), des coraux (malheureusement pour la plupart mort), et des pics karstiques à l'intérieur de l'île...
Une fois arrivés sur la barrière (après de multiples efforts en contre-courant et face au vent), nous voyons bien les gigantesques vagues s'éclater. Nous entamons un retour qui s'annonce difficile à cause du courant qui nous amène vers le large (on avançait de 5 centimètres à chaque coup de rames!!!).
Après 45 minutes de coup de rames acharnés pour ne pas trop dériver, nous arrivons sur la plage épuisés.
Heureusement Apo et Agathe (qui étaient rentrées avant) nous avaient préparé une bonne salade :).
Simon



Notre séjour sera consacré à se laisser vivre au bord du lagon, dans le lagon (l'eau est merveilleusement bonne), sur le lagon (sorties kayak moins aventureuses une fois le vent tombé!) depuis notre bungalow ou les très belles plages "carte postale" de l'île.

Notre prochaine étape dans le Pacifique sera l'Ile mystérieuse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire