samedi 9 novembre 2013

Nous achevons notre séjour en Inde par une semaine de repos à New-Delhi ; une sorte de retour en arrière, 30 ans après pour une partie de la famille ! 
Les deux premiers jours nous permettent de profiter encore un peu des cousins avant leur départ samedi matin. Nous les accompagnons à l'aéroport, et les laissons partir avec un vrai pincement au coeur ...

Merci encore à Gabou, Arnaud, Ninon, Anne-Sophie, Claire-Marine et Serge pour cette quinzaine et tous ces bons moments passés ensembles.
Ce séjour restera un moment fort et inoubliable de notre voyage. Nous pensons bien entendu encore à Enora et Beren, restés à Pornichet avec Suzana. Gros bisous à tous les trois !
Nous poursuivons la semaine en équipe restreinte, avec Papy et Mamie, entre visites souvenir, shopping et travail pour les enfants. Delhi est une ville très particulière. Des rapaces et des perruches remplacent les pigeons dans le ciel, et nous assistons à des couchers de soleil orangés saisissants. Nous logeons dans une maison divisée en appartements dans laquelle tourbillonnent une armée de personnel qui débarquent sans arrêt dans les chambres et dans le salon pour vaquer nonchalamment à leurs activités.Souvenirs souvenirs ...
Tout ceci sous l'autorité d'une owner sympathique qui ne cesse de vouloir organiser notre semaine, et sous la surveillance de caméras qui nous perturbent un peu (au début), mais qui finiront par nous amuser tant nous nous sentirons observés !
Cette semaine sera également l'occasion de partager avec la famille de notre hôtesse la fête hindoue de Diwali (fête de la lumière qui commémore le retour du roi antique Rama dans la cité d'Ayodhya et donc si on a bien compris la victoire du Bien sur le Mal), que les indiens célèbrent en illuminant leurs maisons et en lançant durant une grande partie de la nuit pétards et feux d'artifice, le tout accompagnés de gâteaux et de bière. Nous échapperons de justesse à une fusée qui manquera son décollage, et nous en sortirons avec 2 chemises trouées par les retombées ...  Pas si mal étant donné la quantité de feux lancés à l'aide d' une bouteille de bière vide comme support!
L'intensité des tirs sera telle que nous passerons la journée du lendemain dans la fumée qui recouvre toute la ville, à tel point que nous distinguons à peine le temple multi-confessions Bahaï !!
La visite, poignante, de la maison d'Indira Gandhi, sera l'occasion d'une leçon d'histoire sur la plus grande démocratie du monde, bienvenue et appréciée de tous.
 
Nous fêtons les 14 ans d'Apolline (merci à tous au passage pour vos messages !) à l'hôtel l'Impérial de Delhi où nous logeons pour notre dernière nuit. Nous nous trouvons là dans un hôtel de l'Inde coloniale (la très grande classe ; on dénote un peu avec l'esprit du lieu dans nos tenues Quecha !), qui constitue pour nous une sorte de sas de sortie de l'Inde.
Papy et Mamie nous quittent quelques heures avant notre départ ; un peu d'émotion encore alors que nous n'allons pas nous revoir avant plusieurs mois. Merci à tous les deux pour tout ce que vous nous avez apportés, durant ces deux semaines, et bien au delà !
Voilà, nous quittons l'Inde ce soir... Nous avons passé presque 4 semaines intenses dans ce sous-continent qui aura éveillé tous nos sens. Notre périple au Rajasthan aura été riche en découverte (ou souvenirs) du peuple indien d'abord, du désert, de magnifiques cités fortifiées, de l' histoire des rajpoutes et des moghols, ainsi que de l'incontournable Taj Mahal. Il est difficile de décrire l'Inde (encore une fois, nous en avons exploré qu'une infime partie), c'est un pays qui se vit.
Nous revoilà tous les 5 prêts à décoller pour le Laos!
 
Namasté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire