mercredi 23 avril 2014

Base arrière toute !

La base arrière - qui porte mal son nom puisqu'elle représente en fait la véritable première ligne - constitue, pour les voyageurs au long cours, le maillon indispensable à la réussite de l'expédition.









Nous avons pour cela sollicité l'élite de l'élite, un commando exceptionnel, trié sur le volet, qui a répondu comme un seul homme à notre appel.

Sept mois après notre départ, force est de constater que cette équipe de choc remplit sans faillir ni sourciller les multiples et délicates missions que nous avons été amenés lui confier ... Cela dit, on avait laissé des instructions on ne peut plus claires ...


Nous livrons donc ici sa composition, véritable secret de la réussite de notre voyage.


Dans l'ordre alphabétique des acteurs :

  • Dadou, nous avertit en temps réel, voir plus vite, de toute menace susceptible d'approcher (de plusieurs milliers de km parfois) notre trajectoire. Rien ne lui échappe ! Nous sommes ainsi en permanence sur nos gardes, prêts à intervenir à la moindre vibration de notre bulle sabbatique.

  • En attendant la reprises de nos "soirées thés" du jeudi, elle veille inlassablement sur notre maison et nos voitures. Nous ne lui avons pas indiqué la cachette des bouteilles mais elle carbure au Seven Up ; nous sommes donc sereins sur ce point ... On ne craint qu'une chose : que nos voisins, à force de la fréquenter, nous la préfèrent à notre retour ... Bon, ok, on en fait un peu beaucoup là, mais elle est sympa quand même :-). C'est ...

 ... Dom !!

  • Papy et Mamie : ils gèrent l'ensemble de nos tracasseries administratives et financières, les travaux dans la maison en notre absence, notre courrier, nos impôts (peut-être même vont-ils nous les payer ???) ... Et, ce n'est pas la moindre des choses, ils assurent la garde d'Albus (pas toujours un cadeau) duquel nous risquons fort de ne pouvoir les séparer à notre retour tellement ils s'entendent bien !



 


  • Nos voisins et amis de l'avenue Marie Eugénie qui veillent également sur la maison (ça en fait du monde pour veiller dessus) et servent à l'occasion de lien organisationnel ou logistique, avec une mention spéciale pour Jean-Marc qui assure un précieux relai avec le collège des grands. Pour mémoire, le trampoline est à disposition (et pas que pour Jean Marc !). 

  • On n'oublie pas enfin tous nos correspondants ainsi que ceux des enfants (soeurs, cousins, amis ...) qui, durant ce long voyage, qui nous soutiennent, nous informent, nous rassurent lorsque nécessaire.

Merci à tous, on compte sur vous pour continuer jusqu'au bout !